Party: 12 OCT | Hommage à de grands Montréalais du jazz présenté par La Maison du Jazz
Main page > Festival international de jazz de Québec > 12 OCT | Hommage à de grands Montréalais du jazz présenté par La Maison du Jazz
Le House of Jazz et le FJQ présentent un spectacle en quatre temps. La pionnière de la musique jazz montréalaise, Dawn Tyler Watson, entamera cette soirée hommage. Celle qui a décroché le titre de meilleure chanteuse de l’année en 2005 et en 2007 décerné par le Canadian Maple Blues Awards livrera une étonnante interprétation des plus grands classiques du jazz.
En deuxième temps, Michelle Sweeney poursuivra les célébrations. Prenant ses racines dans le chant des chorals gospels, Michelle a joué dans le monde entier et a travaillé à côté de certains des plus grands artistes du monde, dont Céline Dion, Mary J. Blige et Oliver Jones.
Michelle laissera la scène à Snooky and the Bandits. Devenus l’une des têtes d’affiche à la Maison du Jazz, ils interprèteront des chansons tirées des répertoires du Jazz, du Blues et du RnB avec une touche personnelle. Chanter et jouer de la batterie en même temps, voilà ce qui rend Snooky Alston unique.
C’est Taurey Butler qui aura l’honneur de terminer cet hommage. D’une ressemblance frappante au jeune Oscar Peterson, aussi bien physiquement que musicalement, Taurey a joué dans de nombreux pays à travers le monde de Hong Kong à New York. Nous aurons la chance de l’entendre ici. Un grand spectacle haut en couleur à ne pas manquer !